Un buzz original pour une station de ski…

RUMEUR PUBLIQUE et Les ARCS innovent, une fois de plus en matière de marketing. Après avoir pris des poussins comme logo pour promouvoir une station de montagne, ils lançaient l’an dernier des widgets, histoire de se démarquer des traditionnels paysages de poudreuse.

Cette année, ils mobilisent les blogueurs pour créer du buzz autour de leur marque. Je dois avouer que je trouve l’opération originale, même si, en l’état actuel des choses, elle ne déclenche pas les passions sur Facebook avec seulement 53 personnes qui ont déclaré vouloir participer à l’événement proposé. L’événement en lui-même est plutôt classique, un week-end avec quelques compétitions ludiques mêlant épreuves physiques et intellectuelles (Air Board, Snake Gliss, Slalom, quizz,…) du 20 au 22 mars2009. Là où cela devient intéressant du point de vue marketing, c’est dans un premier temps d’inviter des blogueurs à constituer des équipes dans un premier temps (cela génère déjà des échanges et quelques billets dont celui-ci !). Ensuite, pour autant qu’il y ait suffisamment d’équipe, la machine à buzz devrait se mettre en route car chaque équipe de blogueurs devra mobiliser ses fans pour susciter des votes sur les groupes Facebook qui doivent être créés spécialement. Autant dire que les tam-tams virtuels vont vibrer pendant quelques jours (du 26 janvier au 9 février). Cinq équipes seront alors invitées à venir festoyer dans la station. Le délai me semble extrêmement court pour être significatif en termes de buzz. Dommage !

A l’issue du critérium, l’équipe gagnante remportera un séjour d’une semaine aux Arcs.
Par ailleurs : les lecteurs pourront parier en ligne sur leur mon équipe « Cyberstrat » favorite et tenter de gagner vous aussi une semaine de vacances aux Arcs.

Alors si vous voulez gagner une semaine au Arcs, rejoignez mon équipe en m’envoyant un message. Vous pouvez aussi suivre cette opération organisée par Rumeur Publique sur http://www.facebook.com/event.php?eid=58143428176.

Jean-Claude MORAND – 20/1/09

Mots clés Technorati : BUZZ,e-Marketing
(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.