Le site de Tourisme idéal selon Google…

Dans un interview pour le Journal du Net , Enrique NALDA donne sa vision du site idéal…une opportunité pour les Offices du Tourisme les plus agiles ?

« Le site rêvé pour un internaute est un site d’information qui apporte une multitude de contenus, et qui soit aussi un site d’achat. Un mélange entre un site d’office du tourisme et un site de réservation, qui évite au visiteur d’en consulter d’autres pour obtenir des vidéos, des photos, des avis de consommateurs, des informations pratiques, la station de métro la plus proche d’un hôtel etc. Mais ce site n’existe pas encore sur la Toile française, ni même aux Etats-Unis. « 

J’ajouterai à cette vision, le besoin d’une interface extrêmement conviviale afin que Madame MICHU puisse venir faire ses emplettes sans problèmes….J’ai un projet dans cette direction….mais, il y a encore beaucoup de travail 🙂

Mots clés Technorati : google Iphone,e-Tourime

(C) Jean-Claude MORAND
5 réponses
  1. Anonymous
    Anonymous dit :

    Il existe déjà des sites d’office de tourisme mixant l’information touristique et la réservation en ligne.

    Celui de Sallanches (www.sallanches.com) en est un exemple. Il permet d’avoir des informations pratiques, le plan d’accès, les activités associés et les tarifs et disponibilités sur sur une interface relativement simple

    Répondre
  2. Jean-Claude MORAND
    Jean-Claude MORAND dit :

    Habitant en montagne…je connais la situation et je maintiens aussi un blog sur ce thème (http://randos.blogspot.com)..où je publie des itinéraires, des cartes et si j’en avais la motivation économique je publierais des cartes avec des POI téléchargeables sur les GPS… combien de site d’OT ont-ils cette fonction ?

    Répondre
  3. Mathieu
    Mathieu dit :

    Il existe bien des sites d’office de tourisme qui utilise toutes ses technologies. Pour exemple, le site de l’Office de Tourisme de Pornichet, http://www.pornihet.fr. On y retrouve toute l’information pratique pour préparer un séjour, le tout géolocalisé sur Google Map, un espace de réservation (hébergement, séjour tout compris et activité) mais également des espaces d’échanges entre internautes (forum, vidéo et photothèque, commentaires et vote sur les activités et hébergements…)

    Et bien d’autres office de tourisme suivent cette voie

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.