Les flux RSS et FTP Passif et Actif ??

J’ai créé ce blog pour tester les flux RSS/ATOM et je suis servi !

Je publiais jusqu’à fin octobre ce blog et les flux associéS dans une page de mon site web hébergé chez un grand ISP aux USA qui est également largement présent en Europe. Ors, je viens d’apprendre qu’il adécidé de ne plus supporter les flux RSS passifs(1). De son coté, Blogger.com ne supporte pas le mode FTP ACTIF. Me voilà donc pris entre deux feux sans avoir la possibilité de publier d’une manière simple. Certes, il semble exister d’autres méthodes de publication qui font appels à d’autres technologies telque des bases MySQL et PHP. Mais, je n’ai pas trouvé sur WORDPRESS la possibilité simple de publier un flux dans un site distant aussi simplement que le fait Blogger. De plus, je ne suis pas certain que la situation ne se reproduise avec mon ISP.

Je vais approfondir ma compréhension du problème au cours des semaines à venir, mais je devinne derrière ces manoeuvres à la fois la recherche d’une sécurité accrue qui limiterait les accès aux serveurs et peut-être aussi une mesure afin de limiter la prolifération des blogs et de leurs traffic (PINGs) associés. Dans ce deuxième cas, il sera intéressant d’observer si le mouvement se généralise ou pas.

Si vous avez l’expertise technique que je n’ai pas, votre commentaire sera le bien venu !

(1) Pour en savoir plus sur les modes FTP passif et actif, voir http://www.securite.teamlog.com/publication/10/36/41/176/

(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.