La Tunisie s’intéresse au Web 2.0

Les sociétés tunisiennes Smartech Training and Consulting et Dot Marketing organisent la première édition du séminaire TuniWeb 2.0 qui se tiendra les 17 et 18 Novembre prochains à l’hôtel l’Acropole aux berges du lac à Tunis. Intitulé « Web 2.0 : révolutions des modèles et des usages, implications pour les entreprises », ce séminaire a pour premier objectif de vulgariser les technologies et usages que l’on retrouve sous l’appellation  » Web 2.0″. Je serai l’un des experts du sujet en délimiteront les contours et informeront les participants issus des entreprises tunisiennes sur les apports potentiels de ces nouveaux concepts. La notion de « Customer Generated Marketing » sera également développée avec une attention particulière au domaine touristique qui est l’un des secteurs industriels qui se prête particulièrement bien à la mise en œuvre du Web 2.0. Outre la présentation des nouvelles pistes pour la création d’entreprise ou le développement de nouveaux services par des sociétés existantes capables de mettre en œuvre les technologies du Web 2.0 ; l’impact des réseaux sociaux pour les services de marketing fera l’objet d’une session complète.
M. Aref Jdey, expert tunisien en intelligence économique et co-auteur de « RSS, Blogs : un nouvel outil pour le management » sera également présent et assurera une intervention intitulé « Impact du Web 2.0 sur les entreprises : la veille comme solution » ainsi qu’un atelier qui aura pour mission d’essayer de trouver une définition du Web 2.0 en interaction avec les participants. M. Jdey est une référence en France en matière de veille. Il intervient principalement sur des projets de management de l’information, de la veille ou des connaissances nécessitant une réflexion spécifique sur les méthodes et processus de veille, et il apporte des solutions opérationnelles en termes de choix d’outils et de méthodes, ainsi qu’au niveau de la fiabilité des sources. Pigiste-blogueur pour MSN France, A. JDEY anime également un blog de référence sur la veille et l’intelligence économique.- Agenda et Inscriptions : http://www.web2tunisie.info/
– Pour poser vos questions : contact@web2tunisie.com
– Sponsoring: sponsor@web2tunisie.info
(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.