WEB 2.0 à Tunis

Vendredi et Samedi, j’ai eu le grand plaisir de retrouver la médina de Tunis animée par les journées cinématographiques de Carthage, mais aussi de pouvoir vulgariser quelques aspects du Web 2.0. Saber Frikha, s’est chargé de traiter le web 2.0 sous l’angle technique, alors que j’abordais les réseaux sociaux, le marketing collaboratif, l’utilisation des flux RSS et, à titre d’exemple, des applications concrètes dans le domaine de la gestion des ressources humaines reprenant les thèmes du white-paper que nous avons écrit avec Jacques FROISSANT et David GUILLOCHEAU il y a quelques mois. L’intervention d’Aref JDEY sur la veille a été complétée par une intéressante session de « Wall Chart technique » qui a permis aux participants de s’impliquer dans la définition du WEB 2.0 en reprenant largement les acquis des sessions du vendredi.

Si le sujet et encore trop novateur pour mobiliser les foules, la qualité des participants était au RDV avec la présence de quelques entrepreneurs tunisiens bien décidés à saisir les opportunités que ces paradigmes peuvent offrir.Nous nous sommes donné RDV en septembre 2007 pour une session un peu plus concrète pour ce pays qui serait dédiée au TRAVEL 2.0. Bravo à et Oussama de SMARTECH et à Anis de Dot-Marketing pour avoir pris cette initiative et d’avoir organisé ce séminaire.Et pour en savoir plus http://www.web2tunisie.info/

 

(C) Jean-Claude MORAND
1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.