REZOTOUR – Un réseau social vertical pour les professionnels du tourisme

Billets de rezotour.com

8/6/09 -Alors que les réseaux sociaux professionnels tel que Linkedin ou Viadeo créent des communautés d’utilisateurs en fonctions de leurs intérêts, nous voyons les animateurs des communautés historique lancer leur propres initiatives. Nous connaissions Babelio, un réseau social pour les passionnés de lecture qui prend exemple sur LibraryThing ou encore proagora.com pour les professionnels .NET ou Java. Alors que le Web 1.0 ne considérait qu’un seul émetteur de l’information, les techniques du Web 2.0 permettent un recours aux réseaux sociaux pour partager la connaissance. Certes ces réseaux ont souvent une audience limitée de part la nature de leur cible aussi diverses que les amateurs de chiens (Dogster), de vin (Cork’d), d’automobiles (Boompa), les musulmans (Muslimspace) ou les Grenoblois (Peuplade), les suisses romands (Rezonance). Mais lorsqu’une publication comportant plus de 3000 auteurs et une cible d’1.8 millions d’employés au sein de l’industrie touristique en France on peut légitimement penser que le succès sera au rendez-vous. C’est ce qui vient de faire le groupe de la Revue Espaces en proposant aux professionnels du tourisme de venir échanger sur REZOTOUR. Claudine CHASPOUL, rédactrice en chef de la revue déclarant « Espaces lance Rezotour, un réseau social professionnel dédié au secteur tourisme-loisirs-culture. Tous les professionnels du secteur tourisme-loisirs-culture (opérateurs, institutionnels, chercheurs, enseignants..) ont vocation à rejoindre Rezotour. Rezotour a une grande ambition, celle de devenir LE réseau professionnel du tourisme, des loisirs et de la culture. Associé à l’ensemble des sites du groupe (revue-espaces.com, emplois-espaces.com, etudes-espaces.com), Rezotour permet de créer des plates-formes collaboratives s’appuyant sur les outils du web 2.0. ».

Alors même si vous êtes déjà sur Linkedin, une inscription sur Rezotour reste gratuite et vous permettra d’ici quelques semaines de faire partie de la grande communauté des professionnels du tourisme et de pouvoir partager des informations très utiles pour résoudre vos défis qu’ils soient purement professionnels ou liés à l’évolution de votre carrière.

(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.