La lettre confidentielle de CYBERSTRAT passe au format RSS

Annecy, le 27 juillet 2004 – Après de nombreux mois de silence, je reprends enfin le clavier pour vous donner quelques nouvelles. Ce silence est principalement justifié par l’incompatibilité de mon emploi au sein d’une multinationale avec la communication extérieure. Toutefois, je suis resté ,et je le reste encore plus, en contact avec les dernières avancées des technologies liées à l’Internet. Mes axes de recherche actuels concernent toujours les standards business XML mais aussi technologiques tel que RDF ou encore plus récemment RSS.

Alors tout naturellement, j’ai décidé de relancer la communication avec la abonnés de la newsletter de Cyberstrat sous forme de flux RSS. Cela veut dire plus de flexibilité pour vous car vous pouvez choisir le système de votre choix pour recevoir (ou pas) mes messages. Il vous est nécessaire d’avoir un « News aggregator ». Plusieurs systèmes existent sur le marché actuellement. En ce qui me concerne j’utilise le système de My.Yahoo (voir http://e.my.yahoo.com/config/promo_content?.module=ycontent  pour obtenir plus d’information en anglais).

Vous pouvez aussi bookmarker mon nouveau blog sous www.cyberstrat.net/blog  où vous retrouverez ce même texte ainsi que les même informations que celles qui vous seront proposées sur Yahoo si vous choisissez de travailler avec ce système. N’hésitez pas à poster des commentaires, des questions.

L’avantage que j’y trouve est de pouvoir vous envoyer des brèves relativement courtes et je l’espère engager un dialogue plus intense. La syndication est une autre opportunité de diffusion plus large mais nous en reparlerons prochainement.
Je suis conscient que certains nombre lecteurs ne connaissent pas encore RSS et les blogs. C’est la raison d’être de cette Newsletter. Vos questions engendreront des réponses et des articles qui nous ferons évoluer sur la courbe d’apprentissage. Je souhaite toutefois centrer les débats sur les applications professionnelles uniquement.
Je vous souhaite donc une bonne lecture.
Jean-Claude MORAND
(C) Jean-Claude MORAND
1 réponse
  1. Anonymous
    Anonymous dit :

    Quel plaisir j’ai eu ce matin de trouver dans ma boite E-mail (parmi mes nombreux spams) la newsletter de la « renaissance » de Cyberstrat !

    Félicitations à Jean Claude pour :

    1. Avoir le courage de relancer le site Cyberstrat ! J’attends avec impatience les prochains posts 😉

    2. Lancer le format RSS ! Enfin quelqu’un qui ose affronter un format encore trop peu connu et pourtant si pratique et prometteur !

    Bon Courage et faites nous revivre Cyberstrat comme nous l’avons connu il y a quelques années !

    Un fidèle lecteur – Nicolas L.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.