Des statistiques pour les flux RSS

21 novembre 21, 2005 – SimpleFeed, une enterprise leader sur le marché des flux RSS aux Etats-Unis vient d’annoncer une nouvelle version de son logiciel (Simplefeed 2.0) qui offre un meilleur contrôle et surtout de nouveaux outils de mesure des téléchargements des news publiées sous cette forme. En effet, l’un des challenges de l’adoption de RSS, reste le faible niveau de statistiques disponibles.

Plus de 48 rapports standards sont disponibles avec cette version. Ils fournissent des informations à propos des abonnés aux flux, du contenu consulté, des click-throughts.

Cette société offre d’autres fonctions clefs en main qui peuvent intéresser des entreprises qui n’auraient pas de développeurs formés, mais honnêtement, je n’ai pas trouvé une différence fondamentale à ce stade de ma connaissance du produit avec les nombreuses applications de blogs. Les possibilités de sélection de flux en fonction des intérêts des consommateurs étant mis en œuvre par de nombreuses entreprises (voir par exemple le cas de la librairie Ellipse à Genève) et relativement simple à programmer.
(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.