56 % de réservation directe chez les hôteliers US.


Selon une étude de Jupiter Research les réservations de voyages en ligne ont encore augmenté de 25 % au cours des derniers mois. Ce cabinet d’étude prévoit qu’un tiers des réservations seront faites par ce moyen aux Etats-Unis d’ici 2010. Le CA effectué en ligne de ces réservations qu’elles soient pour des voyages professionnels ou de loisirs devrait atteindre 68 milliards de dollars cette année et atteindre 104 milliards en 2010.

L’augmentation conjuguée du nombre et de la qualité des services proposés en ligne, avec celle de la connaissance des consommateurs, permettent aux consultants de Jupiter d’affirmer que pas moins de 9 % de la croissance de secteur industriel serait liée à cela au cours des cinq prochaines années.

Les réservations directes semblent également prendre un peu plus d’ampleur (56 %) par rapport à l’utilisation de sites fédérateurs tels que Travelocity ou Expedia. Ce pourcentage devrait atteindre 62 % en 2010.

(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.