La réservation en ligne n’est plus le seul modèle financier pour les sites de voyages ; les sites de promotion et de génération du trafic gagnent du terrain

Selon PhocusWright et Hitwise, un peu plus de la moitié des 200 premiers sites de voyages étaient des sites de réservation en février 2008. Les autres étaient des sites générateurs de trafic ou des sites de média qui attirent des acheteurs avec un contenu produit soit par des experts soit par d’autres voyageurs, des possibilités de recherche et des cartes des destinations couvertes.

Les deux sociétés d’études (PhocusWrightet Hitwise) viennent de publier un rapport « Search, Shop, Buy: Inside The Tangled Web of Online Travel ». En utilisant les données d’Hitwise, le rapport présente la manière dont les concepts du Travel 2.0 et les micros recherches (long tail) affectent le marché du voyage en ligne.

Le rapport présente également quelques tendances du marché en ligne comme :

· Alors que les voyageurs vont continuer à faire leurs emplettes sur les sites des agences en ligne et leurs réservations sur les sites des prestataires ou l’inverse, la concurrence est en fait avec d’autres sites de même nature.

· Les sites de recherche qui se présentait comme un moyen de générer du trafic pour les prestataires profitent majoritairement aux agences en ligne.

· Malgré le fait que 2 sites de réseaux sociaux soient parmi les 10 principaux sites web (aux Etats-Unis), seulement 2 site de réseaux sociaux dédiés aux voyages apparaissent dans le top 200 des sites de voyages aux Etats-Unis

Texte adapté d’un communiqué de PhocusWright par Jean-Claude MORAND

Mots clés Technorati : Hitwise,PhocusWright,Travel 2.0,rapport,tendances,comportement des consommateurs
(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.