Des formateurs virtuels pour CISCO chez Secondlife

Mots clés Technorati : secondlife, web 2.0, facebook, social network, avatar

Bien que je connaisse plusieurs membres, c’était une première rencontre « physique » pour moi avec le groupe SwissWeb2 de Suisse romande. Cette fois ci c’est le petit centre de recherche de CISCO à Rolle qui nous a accueilli dans leurs manifiques locaux. Et puis, comme j’étais en avance j’en ai profité pour faire un petit tour dans les vignes de Mont-sur-Rolle qui commencent à roussir sous le soleil de l’été indien.

Joanna nous a fait une démo des essais que CISCO Second life. A cette occasion elle nous a précisé que deux environnements avaient d’ors et déjà été créé dont l’un était réservé aux seuls employés de la firme. Pas moins de 700 profiles ont ainsi été créés pour la communauté des salariés. En ce qui concerne l’environnement public, CISCO teste des cours virtuels et en est à sa deuxième version de l’architecture de son ile, optimisant ainsi les fonctions de CISCO SecondLife 2téléportage offertes par Secondlife.

Ensuite, Stéphane de IATA nous a présenté l’utilisation des flux RSS corporate dans son entreprise et Matthias Luefkens du World Economic Forum a fait le point sur ces recherche de l’utilisation de Facebook pour cette organisation. Pour eux aussi deux communautés ont été crées. Un premier groupe ouvert à tous (actuellement 180 membres) et un second beaucoup plus privé puisqu’il est destiné à quelques journalistes soigneusement sélectionnés dans la perspective de la préparation des forums de Davos.

WEF Facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.