Concours national de prospective organisé par l’IFT : « Imaginez l’excellence touristique dans votre région en 2025 »

Le lancement officiel du concours aura lieu lors du salon IFTM Top Résa à Paris du 23 au 26 septembre 2014.

Cette initiative a pour principal objectif d’encourager et valoriser les capacités d’imagination et d’anticipation des jeunes et de porter un regard innovant sur l’avenir du tourisme dans les territoires grâce à des projets imaginés par des étudiants qui se destinent à cette activité.

Ce concours s’adresse ainsi à des étudiants en licence ou master tourisme des universités ou en mastères spécialisés des grandes écoles françaises. Les candidats devront concevoir un projet emblématique et innovant représentatif des spécificités et des ressources de leur région, qu’elle soit métropolitaine ou ultramarine. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 13 mars 2015.

Une première sélection aura lieu dans les régions participantes au mois d’avril 2015 et le lauréat de chacune d’entre elles sera invité à présenter son projet devant un jury national dans le cadre du salon IFTM Top Résa fin septembre 2015.

La plaquette de présentation et le règlement du concours peuvent être diffusés auprès des étudiants des différents établissements de formation en tourisme et ainsi les inciter à répondre à ce projet mobilisateur.

Pour les entreprises qui souhaitent encourager et soutenir de jeunes talents, plusieurs possibilités sont ouvertes : 

– Attribuer un prix au nom de l’entreprise
Financer l’opération en s’appuyant sur le Fonds de dotation français pour le tourisme et bénéficier ainsi d’un avantage fiscal (cliquez ici pour en savoir plus).

Rendez-vous sur le site internet de l’IFT: www.i-f-t.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.