CLIPPERZ – Une solution pour sécuriser vos mots de passe

Combien de login et de mots de passe devez-vous gérer ? Utilisez-vous toujours les mêmes identifiants ? En ce qui me concerne, j’ai du me résoudre à créer une liste de toutes ces informations afin de pouvoir les retrouver aisément. Mais il est vrai que cette liste devient en elle-même un risque pour la sécurité de mes données et lorsque je suis en voyages ou que tout simplement je souhaite accéder à un système depuis un autre lieu que mes postes de travail habituels, je dois me résoudre à faire un effort de mémoire pour tenter de retrouver le mot de passe que j’ai parfois créé quelques années auparavant.

CLIPPERZ, une startup présente à la Venture Night de LIFT08 m’apporte des éléments de réponse avec leur système de stockage en ligne hautement sécurisé de ces données. Une solution qui se positionne en concurrence avec le Passeport de Microsoft ou la solution d’Open ID. L’avantage que je perçois chez CLIPPERZ est que la solution ne dépend pas d’un groupe spécifique d’éditeur de logiciel mais qu’il est possible d’enregistrer toute sortes de mots de passe, pas seulement ceux que vous utiliser en ligne, ceux de vos cartes de crédit, d’accès aux immeubles de vos amis,… ensuite tout est une question d’aversion et de confiance par rapport à un stockage en ligne. Mais franchement est-ce vraiment plus sécurisant de garder une liste de mots de passe dans votre agenda ou sur une feuille sagement rangée dans le premier tiroir de votre bureau ?

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo de la présentation de Marco BARULLI à Lift08

Jean-Claude MORAND – 8/02/08

Mots clés Technorati :  CLIPPERZ, Securité, security, login, password, mots de passe
(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.