Sélection automatique des hôtels en fonction du comportement des touristes

Après une phase durant laquelle les moteurs de recherche ont présenté des résultats uniquement sélectionnés par des mots clefs, la communauté scientifique cherche maintenant à mettre un peu plus d’intelligence dans le processus de recherche. Une équipe autrichienne a ainsi classifié les touristes selon 7 grandes catégories (Sunlover, Educational, Independant, Cultural, Sportive, Riskseeker et Escapist). Après avoir entrainé leur système en collectant les données enregistrées par la base Giata pour 371 hôtels, ils démontrent par leur recherche que des propositions mieux ciblées sur les attentes des touristes peuvent être faites en prenant en compte les profils des internautes lors de leur recherche. Il s’agit sans aucun doute d’une piste pouvant conduire à de meilleurs conseils en utilisant les données GIATA ou celles d’autres systèmes d’information touristiques.
Vous trouverez plus de détail dans la présentation ci-dessous ainsi que les coordonnées des auteurs si vous souhaitez en savoir plus.


#hotel #etourisme #ifittorg #enter2018

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.