Que peux-t’on faire en marketing avec la syndication de contenu (RSS) ?

 Really Simple Syndication

Voila une avancée notable de l’Internet car ce standard doit, de mon point de vue, ouvrir la voie à de nouvelles pratiques en matière de gestion de la connaissance et je suis certain que les responsables du marketing vont rapidement s’approprier cette technologie pour imaginer de nouvelles manières d’interagir avec une population cible. Là ou le succès des sites web traditionnels montrent leur limites de par leur prolifération, là où le SPAM ou UCE polluent nos boîtes aux lettres électroniques, RSS peut Devenir une alternative attrayante pour autant que les contenus soient classifiés en fonction d’une taxonomie adoptée par la population cible. Deux obstacles majeurs doivent donc être surmontés:

  1. La création et l’adoption d’une micro taxonomie et des ontologies associées permettant à une communauté de retrouver facilement des informations pertinentes dans un contexte donné.
  2. La classification des contenus en fonction de cette taxonomie. Même si les éditeurs de logiciels font des efforts pour faciliter cette opération, il est probable que les auteurs montreront peu d’intérêt pour cette laborieuse tâche. Les éditeurs de logiciels moteurs de recherche travaillent donc pour faciliter cette indexation semi-automatique quise ferait en comparant le contenu à une taxonomie prédéfinie et ensuite de tagger automatiquement les fichiers qui deviendraient donc »lisibles » par d’autres applications.

Pour en savoir plus vous pouvez commander l’ouvrage ci-contre sur :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0596003838/cyberslawebst-21

(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.