Les valaisans toujours aussi fans des nouvelles technologies. Conférence TechnoArk : « Internet, vecteur de l’économie du partage »

Conférence TechnoArkNos amis valaisans en sont à la 9ème édition de la Conférence TechnoArk.

Internet, vecteur de l’économie du partage

Louer une voiture pour quelques heures, échanger sa maison avec ses amis Facebook, co-créer de nouveaux produits avec son supermarché, utiliser l’énergie dégagée par l’activité d’une entreprise pour chauffer un quartier. Immobilier, mobilité, tourisme, énergie, tous nos modèles économiques sont bouleversés par cette nouvelle forme de consommation collaborative, aussi appelée “économie du partage”.

La 9ème édition de la Conférence TechnoArk reviendra sur le rôle prépondérant joué par Internet dans le développement de cette nouvelle tendance. Des intervenants comme Anne-Sophie Novel (journaliste-blogueuse au Monde et auteur du livre “La Vie share, mode d’emploi”), Luc Fievel (membre du conseil d’administration de l’APRIL, acteur de la promotion du logiciel libre en France) ou Guillaume Cromer (Consultant – Ingénierie marketing & Tourisme durable et Directeur Gérant ID-Tourism) viendront partager leurs expériences et recherches sur un phénomène qui ne cesse de surprendre par son ampleur.

Organisé en collaboration avec l’Institut Informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis à l’occasion de ses 15 ans, la 9ème conférence TechnoArk sera l’occasion de découvrir les opportunités d’affaires concrètes offertes, en Suisse et ailleurs, par l’économie du partage.

Cette conférence aura lieu le

31 janvier 2014
au Techno-Pôle de Sierre
de 9h15 à 16h20

« Internet, vecteur de l’économie du partage »

Sierre ce n’est pas si loin que ça est c’est à deux pas de plein de stations de ski. Alors n’hésitez-pas à vous inscire

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. Conférence TechnoArk : « Internet,... dit :

    […] Nos amis valaisans en sont à la 9ème édition de la Conférence TechnoArk.Internet, vecteur de l’économie du partageLouer une voiture pour quelques heures, échanger sa maison avec ses amis Facebook, co-créer de nouveaux produits avec son supermarché, utiliser l’énergie dégagée par l’activité d’une entreprise pour chauffer un quartier. Immobilier, mobilité, tourisme, énergie, tous nos modèles économiques sont bouleversés par cette nouvelle forme de consommation collaborative, aussi appelée “économie du partage”.  […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.