Plus de 28’000 visiteurs dont 400 pour le colloque sur l’innovation en tourisme attendus les 15 &16 novembre à Chambéry #metiersmontagne

L’an dernier pas moins de 28’000 visiteurs ont saisi l’opportunité de rencontrer les professionnels présents à l’occasion du Festival International des métiers de la montagne. Cette année, les organisateurs du colloque scientifique espèrent accueillir 400 personnes pour découvrir les tendances du moment en matière d’innovation touristique. J’aurai le plaisir d’animer une session interactive qui permettra de restituer les résultat d’une recherche Franco-Suisse en ce qui concerne l’usage des Technologies de l’Information et de télécommunications (TIC). J’interviendrai également lors de l’atelier qui suivra pour aborder les mesures d’efficacité de ces TIC. Après mon apport théorique, Karine FEIGE directrice du projet SITRA viendra nous préciser comment elle mesure les effets de cette base de données régionale. Ensuite, Claude BENARD de Dragon Trail nous expliquera comment les responsables de la mise en marché des produits touristiques peuvent recourir aux TIC pour conquérir le marché chinois. Un exposé qui sera sans doute suivi avec attention par les 21 étudiants chinois de la province du Sichuan qui seront présents dans le cadre du cours e-Tourisme que j’assure à leur attention à l’IAE Savoie-Mont-Blanc pour le compte de l’Ecole Suisse de Tourisme.

Un autre groupe de mes étudiants du Bachelor “Gestion de la Nature” de l’HEPIA (Genève) viendront également suivre les débats.

Pour en savoir plus et vous inscrire gratuitement

www.metiersmontagne.org

http://www.innovation-touristique.com/content/colloque

Extrait d’un article de l’Eco  des Pays de Savoie du 9 novembre

(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.