La compatibilité mobile comme critère de classement sur Google

A l’heure où de nombreuses réservations de dernière minute s’effectuent sur des smartphone tant pour rechercher le bon plan dans une ville que nous ne connaissons pas que de la réservation proprement dite, Google annonce un changement majeur de son algorithme en ce qui concerne les mobiles. Cela impacte l’indexation des sites qui devront être mobiles en prenant en compte la compatibilité comme critère de classement mais aussi l’ergonomie de la présentation du contenu. Ainsi, la taille des caractères ou encore la largeur des éléments cliquables sont pris en compte.

Vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous que les experts français de Google considèrent que ces changement auront un impact aussi important que Pinguin ou Penda même si dans ce cas il n’existe pas de nom de code. Alors il ne vous reste plus qu’à contacter rapidement votre agence web pour tester la compatibilité de votre site (un outil de test est mis à disposition des webmasters).

 

Crédit photo : Google

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.