Dictionnaire du e-Tourisme

Au fil des années nous avons compilé dans ce dictionnaire les mots et acronymes pour lesquels nos interlocuteurs souhaitaient obtenir une définition. Vous trouverez également dans de nombreux cas des liens vers des ressources externes ou des suggestions d’achat d’ouvrages.
Cliquez sur la lettre du mot que vous recherchez pour accéder à sa définition.

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

 

D
Définition des Virus En anglais « Virus definition ». Il s’agit d’une part de l’identification de l’algorithme utilisé pour programmer les virus et d’autre part des anti-dotes développées par les fabricants de logiciels anti-virus.
DMO « Destination Management Organization » c’est-à-dire toutes les organisations en charge de la promotion d’un territoire, d’une région ou encore d’un pays. On retrouve dans cette catégorie, principalement les OT, mais aussi les agences touristiques départementales et le Comités Régionaux du Tourisme (CRT).
DMZ Demilitarized Zone – Zone de l’architecture matérielle de vos serveurs protégée par des pare feux (firewalls)
DNS Domaine Name Server – 
DNS Spoofing De nombreux systèmes du simple router aux gros serveurs contiennent des tables de conversion entre les adresses IP numériques (ex. 195.132.4.1) et des noms de domaine tel que www.cyberstrat.net. Le spoofing consiste à manipuler soit une table de correspondance dans l’un ou l’autre des systèmes soit à modifier le cache d’une machine.
DTD DTD correspond à “Document Type Definition”. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un moyen d’identifier les attributs utilisés dans un document XML. Les DTDs sont soit inclus dans le document ou associés à celui-ci par un pointeur présent dans le document. L’objectif est de valider les attributs utilisés dans le document et/ou de les définir pour un traitement possible chez le destinataire du document. Les DTD sont progressivement remplacés par les < XML schema > plus puissants en termes de validation.
DUNS ® Data Universal Numbering System (DUNS) est un nombre de neuf chiffres attribués par une entreprise américaine (Dun and Bradstreet www.dnb.com) qui permet l’identification des points d’activité d’une entreprise ou d’un groupe d’entreprise. Ce standard de fait, permet également d’associer un utilisateur web à une entreprise de manière constante en utilisant leur moteur d’analyse sémantique. D&B maintient les données pour environ 60 millions d’entreprises dans le monde avec plus ou moins de succès en ce qui concerne les données économiques qui peuvent éventuellement servir à pré-qualifier les prospects visitant votre site web. Pour la France, ils utilisent la base SIRET pour alimenter leur propre base de données. 
DWELL Rate Selon l’IAB, le DWELL rate est le pourcentage d’internautes exposé à un contenu de type « Rich media » ou une publicité et qui interagissent avec ce contenu en le survolant avec leur curseur mais sans cliquer.Le Dwell Rate est un indicateur de l’efficacité d’une annonce digitale à captivé l’attention des internautes en évaluant le pourcentage de ceux-ci qui touchent la publicité. Le Dwell Time mesure le temps d’exposition pour cet engagement.

Une analyse conduite en 2009 sur 13 milliards d’affichage rich-media a démontré qu’une augmentation de 5 à 15% du DWELL Rate accroit le taux de conversion de 0.4 % à 0.6%

Pour en savoir plus :

http://www.marketingprofs.com/charts/2010/3609/dwell-rate-of-ad-engagement-impacts-conversion#ixzz33wPDxGa6