Un flux RSS pour obtenir les nouvelles offres d’emploi

25 mars 2005 – Voilà une innovation qui ne devrait pas passer inaperçu au sein de la communauté francophone RSS/ATOM. Une entreprise bien de chez nous (STMicroelectronics) prend une longueur d’avance en matière de recrutement en ligne en proposant un flux RSS 2.0 aux candidats branchés. En effet, ce ne sont pas seulement les jonquilles qui sont apparus en ces premiers jours de printemps, mais également un petit bouton orange conduisant les candidats sur un fichier XML formaté en RSS 2.0 leur permettant de recevoir sur leur aggrégateur favori toutes les nouvelles offres de l’entreprise.

Une pléthore de stages à Rousset et à Grenoble est ainsi proposée au moment où je frappe ces quelques mots. Nul doute, que les HR de ST ajouterons prochainement un petit mode d’emploi pour les novices du blog et de RSS, mais aussi une possibilité de sélection des annonces en fonction du pays. A voir sous jobs.st.com

PS: Ceux qui me connaissent bien comprendront que je puisse ne pas être totalement neutre en ce qui concerne le contenu de ce billet.

(C) Jean-Claude MORAND
1 réponse
  1. David.G
    David.G dit :

    Coup de projecteur relié,

    pas surpris que ST se lance en pionnier dans la fluidification éléctronique des échanges dans le domaine RH (ici les candidats) après avoir tant fait sur les autres cotés du eBusiness : clients, fournisseurs…

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.