Chez Trivago, 26 % des visites proviennent des mobiles

trivago_logo.jpg

Smartphones, tablettes, applications, site mobile… le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, présente ses chiffres liés à l’Internet mobile.

Mars 2014. Le secteur de l’e-tourisme a le vent en poupe et se déploie sur l’Internet mobile. Pour permettre d’analyser cette tendance, le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr dévoile ses chiffres : au travers de l’application et du site mobile, on observe que les smartphones et les tablettes sont de plus en plus utilisés pour réserver des hôtels.

Mobile VS ordinateur
Chaque mois, le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr est utilisé par près de 4 millions d’internautes français. En ce début d’année 2014, 26% des visites proviennent des appareils mobiles ; c’est deux fois plus qu’en 2012 où seulement 10% des visites provenaient d’appareils mobiles.

Tablette VS smartphon
e
Les internautes semblent avoir pris en main les deux types d’appareils ; depuis 2012, environ 50% du trafic mobile provient des smartphones, et 50% provient des tablettes.

Une application à potentiel
5% du trafic mobile sur trivago.fr provient de l’application ; un pourcentage qui évolue continuellement à la hausse depuis son lancement en 2010. « Maintenant que notre application est réellement optimisée, nous allons démarrer la promotion de notre application et espérons voir ce pourcentage quadrupler d’ici la fin de l’année », explique Victor Vermersch, Responsable France Benelux chez trivago.

Transformation des visites
Les utilisateurs sont nombreux à concrétiser leur visite effectuée via un mobile. Aujourd’hui, les internautes utilisant un ordinateur effectuent seulement deux fois plus de clics-sortants* que les internautes utilisant un mobile ; en 2012 ils en effectuaient cinq fois plus ! Un écart qui ne cesse de se réduire et qui confirme bien la tendance générale.

* clic–sortant : lorsqu’un utilisateur clique sur une offre proposée sur trivago.fr pour être redirigé vers le site d’une OTA afin d’effectuer sa réservation.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Smartphones, tablettes, applications, site mobile… le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, présente ses chiffres liés à l’Internet mobile.Mars 2014. Le secteur de l’e-tourisme a le vent en poupe et se déploie sur l’Internet mobile. Pour permettre d’analyser cette tendance, le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr dévoile ses chiffres : au travers de l’application et du site mobile, on observe que les smartphones et les tablettes sont de plus en plus utilisés pour réserver des hôtels.  […]

  2. […] Smartphones, tablettes, applications, site mobile… le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, présente ses chiffres liés à l’Internet mobile.  […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>