Des outils de veille concurrentielle

Un des effets pervers d’Internet pour l’industrie hôtelière est de donner une grande visibilité de prix aux clients qui n’hésitent pas à visiter de nombreux site de comparaison pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. L’hôtelier peut certes effectuer la même opération mais cela reste une activité chronophage difficile à insérer dans des agendas déjà surchargés.

Les éditeurs de logiciels ont bien perçu ce besoin et ils sont de plus en plus nombreux à proposer des modules qui automatisent cette recherche et en présente de manière synthétique les résultats. Ainsi Customer-Alliance propose un module appelé « Price Analytics » fournissant des informations sur les taux et tarifs actuels sur les plateformes de réservation en ligne et vous donne un aperçu de vos concurrents directs, ainsi que l’évolution des disponibilités dans votre région.

Veille concurrentielle - Customer Alliance - Tableau "Price Analytics"

Veille concurrentielle – Customer Alliance – Tableau « Price Analytics »

 

RESERVIT, spécialiste francophone des moteurs de réservation, vient aussi d’annoncer le lancement d’un nouveau module d’analyse concurrentielle des prix de 5 établissements concurrents. Ils revendiquent une utilisation simple pour les hôtels indépendants qui pourront obtenir :

  • Les meilleurs tarifs journaliers donnés sur 30 jours
  • Un rapport quotidien envoyé automatiquement à l’hôtel par email
  • Un accès dans l’environnement habituel des hôteliers qui utilisent les fonctions du moteur de réservation Reservit

 

RESERVIT - Veille concurrentielle

Reservit – Ecran de veille concurrentielle

N’hésitez pas à nous contacter pour étudier votre problématique de gestion tarifaire et de veille.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.