Journée du marketing hôtelier à Genève – « Sharing is caring » 9 septembre 2015

La prochaine journée du marketing hôtelier, présentée par Suisse Tourisme et hotelleriesuisse, aura lieu le 9 septembre 2015 à l’hôtel Le Richemond à Genève.

Quel est l'impact de la sharing economy pour un hôtelier indépendant ? Journée du marketing hôtelier Reception_hotel_iStock_000018659197XSmall

Comment donner un nouvel élan à l’hôtellerie suisse: quelles sont les attentes des clients de Suisse alémanique dans les hôtels de Suisse romande et leurs implications pour les services d’un hôtel ? Comment stimuler la demande pour les séjours de fin de semaine en Suisse ? Quelles sont les dernières tendances dans l’industrie du tourisme ? Pour l’après-midi, les stratégies numériques seront traitées autour du thème de l’économie de partage ou « sharing economy ».

Nous aurons le plaisir – Pierre IHMLE Vice dean de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (à Zurich) et moi en qualité de professeur pour cette même école ( à Genève) d’intervenir pour présenter les implications et les actions possibles pour les hôteliers et d’essayer de répondre à la question « Comment l’hôtellerie classique peut profiter de la sharing economy » ma présentation étant sous-titrée « Des bisses valaisannes à Airbnb ».

Ce sont ces questions qui seront aussi abordées en compagnie des oratrices et orateurs invités et de partenaires venus de Suisse et de l’étranger.

La journée du marketing hôtelier s’adresse aux hôteliers participant aux campagnes hôtelières de Suisse Tourisme, ainsi qu’à tous les professionnels de l’hôtellerie, du marketing et aux représentants de la branche intéressés.

Lieux de la manifestation
Comme l’année passée, une édition française et une édition allemande seront organisées:

  • 8 septembre 2015: Hotel Kameha Grand, Zurich
  • 9 septembre 2015: Le Richemond, Genève

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire à cette journée du marketing hôtelier, rendez-vous sur: www.STnet.ch/journeehotelier. Le nombre de places est limité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.