Google propose un service photo 360° pour les hôtels

Google Street View Hôtel

Google lance un service de photo 360° aux Etats-Unis

Nous avions déjà des photos d’internautes insérées dans Street View. Google vient de lancer aux Etats-Unis un service de prise de photos HD avec un appareil 360° réalisé par des photographes agréés. Comme vous pouvez le constater sur l’exemple ci-dessus (cliquez sur l’image pour accéder à la page puis sur celles des chambres pour une visite virtuelle), cela permet de découvrir l’environnement des chambres avant d’effectuer une réservation. Pour les hôtels offrant un environnement attractif, la prestation vient de toute évidence enrichir le processus de réservation. En revanche, Google traite avant tout avec les chaînes hôtelières ce qui va rendre encore un peu plus difficile pour les hôtels indépendants d’être présents avec les mêmes outils sur les résultats de ce moteur de recherche.

 

11 réponses
    • Jean-Claude Morand
      Jean-Claude Morand dit :

      Du point de vue technique, je ne pense pas qu’il y ait de différence…peut-être quelques contraintes au niveau de la caméra et du standard d’encodage du fichier. Mais la principale différence réside dans le fait que Google reprend ces images dans StreetView ce qui n’est pas forcement le cas pour une prise de vue non-agrée Google.
      Je saisi cette opportunité pour mentionner que des photographes sont agréés en France et que des vues 360° apparaissent sur StreetView pour des hôtels français. Voir par exemple l’hôtel Pré Carré à Annecy .
      Le photographe dans ce cas est Fabien Debout – Photographe agréé Google – 06 85 12 33 26 (pub gratuite 🙂

      Répondre
          • Jean-Claude Morand
            Jean-Claude Morand dit :

            Oui, effectivement je me suis apparemment laissé bluffé par un billet de Google. Je savais que vous étiez nombreux à proposer des photos 360° (agréé ou pas par Google), mais je n’étais pas certain que vos prises de vues s’intégraient toutes dans StreetView.

      • Cedric Robergeaud
        Cedric Robergeaud dit :

        Bonjour Jean Claude…

        Effectivement, cette nouveauté proposé par Google n’en ai pas vraiment une car cela est proposé déjà depuis presque 2 ans sur tout le territoire… Malgré tout, cette possibilité d’apparaitre pour les commerçants ou les hôtels, meme indépendant, reste encore assez confidentielle, Google ne communiquant pas beaucoup sur le sujet… Votre article est donc intéressant quand même car il participe à la promotion du projet… 🙂

        Il faut savoir que n’importe quelle boutique, hotel, gite, ou commerçant disposant d’une page Google+ Locale peut demander sa visite virtuelle Google pour un coût modique et ce, sans abonnement !

        Cordialement.

        Cedric Robergeaud – Photographe Agréé Nantes et sa région

        Répondre
        • Girod-roux
          Girod-roux dit :

          Bonjour

          Pour les hôtels indépendants vous pouvez faire appel à un photographe agréé comme moi qui intègre la visite virtuelle directement sur Google street view.
          Laurent Girod-roux agence voicimon360.com
          Cordialement

          Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Google Street View Hôtel. Google lance un service de photo 360° aux Etats-Unis. Nous avions déjà des photos d'internautes insérées dans Street View. Google vient de lancer aux Etats-Unis un service de prise de photos HD avec un …  […]

  2. […] Nous avions déjà des photos d’internautes insérées dans Street View. Google vient de lancer aux Etats-Unis un service de prise de photos HD avec un appareil 360° réalisé par des photographes agréés. Comme vous pouvez le constater sur l’exemple ci-dessus (cliquez sur l’image pour accéder à la page puis sur celles des chambres pour une visite virtuelle), cela permet de découvrir l’environnement des chambres avant d’effectuer une réservation. Pour les hôtels offrant un environnement attractif, la prestation vient de toute évidence enrichir le processus de réservation. En revanche, Google traite avant tout avec les chaînes hôtelières ce qui va rendre encore un peu plus difficile pour les hôtels indépendants d’être présents avec les mêmes outils sur les résultats de ce moteur de recherche.  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *