14% de l’offre hôtelière du Valais se trouve chez AirBnB

Mazoz valaisan

30.11.14 – Vilipendé par les professionnels de l’hôtellerie, adulé par les touristes le phénomène Airbnb poursuit sa progression et bouleverse les modes de distribution des lits touristiques. En rupture avec les modes opératoire traditionnels, la startup gagne progressivement du terrain offrant 3935 lits en location pour le canton du Valais soit 18.9 % de part de marché.

L’observatoire valaisan du tourisme, vient donc de publier une analyse mesurant en détail l’importance du phénomène en Valais et en Suisse.

Cet outil fournit aux acteurs du tourisme des indicateurs permettant de mesurer avec un peu plus de précision le niveau de mise en marché des lits non-commerciaux et donc d’apprécier l’offre globale d’un territoire.

Pour en savoir plus et télécharger l’étude complète.

CYBERSTRAT, en partenariat avec l’Observatoire Valaisan du tourisme se tient à votre disposition pour appliquer cette méthodologie de recherche, y compris l’extraction des données de la base AirBnB, pour réaliser un rapport similaire pour d’autres territoires touristiques notamment en France.

N’hésitez pas à nous contacter

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.