Vous avez dit crise ! Quel secteur industriel peut afficher une croissance de ses résultats de 37 % ?

PRICELINE - Membres du groupe

Je partage un tardivement les objectifs de résultats publiées par le groupe Priceline pour le 4e trimestre 2013. Des chiffres qui confirment que s’il y a crise pour certains, d’autres affichent une santé économique ahurissante.

• Augmentation approximative, en année glissante, de 27% à 34% des réservations.

• Toujours en année glissante une augmentation du CA qui devrait osciller entre 19% et 26%.

• Sur les mêmes bases un bon du résultat brut entre 30% et 37%. Ceci après une augmentation de 42% le trimestre précédent soit 2 milliards de dollars en année pleine !.

• En valeur absolue, un EBITDA d’environ 510/540 millions de dollars.

Dans ces conditions, ce groupe s’avère être un mastodonte du monde du voyage qui laisse que peu de place aux acteurs indépendants voir aux initiatives sous capitalisées telle que Fairbooking en France.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Je partage un tardivement les objectifs de résultats publiées par le groupe Priceline pour le 4e trimestre 2013. Des chiffres qui confirment que s’il y a crise pour certains, d’autres affichent une santé économique ahurissante.• Augmentation approximative, en année glissante, de 27% à 34% des réservations.• Toujours en année glissante une augmentation du CA qui devrait osciller entre 19% et 26%.• Sur les mêmes bases un bon du résultat brut entre 30% et 37%. Ceci après une augmentation de 42% le trimestre précédent soit 2 milliards de dollars en année pleine !.  […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.