Une petite opportunité pour internet aux assises du Tourisme

Dans le cadre du dévelopement d' »une politique agressive sur les nouveaux media influençant fortement le processus d’achat » les groupes de travail ont prévu de : 
– Maintenir une forte allocation des budgets marketing (environ 30%) sur Internet, média d’influence n°1
– Trouver les bons relais d’opinion (“influencers”, personnalités) dans les pays cibles prioritaires en phase avec les axes de communication retenus
– Faciliter l’accès aux tournages des films étrangers en France / inciter à la création de films sur la thématique France
– Etendre le crédit d’impôt aux tournages étrangers en France : amendement législatif en
cours auprès du Ministère de la Culture et qui sera présenté au Parlement à l’automne 2008.

Intégrer la post-production dans ces incitations »

C’est un bon début mais remarquons toutefois qu’Internet, sujet pourtant complexe et avec des applications variées ne comporte qu’une ligne dans ces propositions par ailleurs trés détaillées dans d’autres domaines. De plus, le maintien du budget en pourcentage ne permettrait pas d’envisager des actions d’envergure car les budgets marketing sont beaucoup trop fragmentés entre les différents acteurs. Enfin, il ne s’agit pas seulement d’allouer des sommes pour financer des actions de promotion, il me semble aussi nécessaire de changer les comportements des acteurs tout comme les acheteurs ont changés leurs habitudes. Cela suppose donc des actions de formation et d’adaptation des moyens de communications (incl. les logiciels) afin que les offres puissent être reprises par les systèmes des distributeurs internet des pays ciblés. 

Jean-Claude MORAND

(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.