Un Master en gestion hôtelière Chine, les USA et l’Europe

modern Hong Kong

Tous les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie sont confronté à un besoin de cadres afin de faire face à la croissance de leur industrie qui, malgré les problèmes géo-péolitiques, sanitaires et économiques, évolue encore de 5 % en nombre de touristes et des dépenses pour les 9 premiers mois de l’année également en progression pour les marché émetteurs (Chine (+16%), Inde (+31%), Norvège (+22%), Suède (+12%), Corée (+10%) (*). Et cela ne devrait pas s’arrêter là, car les experts du UNWTO prévoient un quasi doublement du nombre de touristes qui devraient atteindre 1.8 milliards en 2030.

Favoriser la croissance et répondre aux besoins du marché

Sans surprise, d’ici 2022, l’industrie des métiers de l’accueil représentera 10% des emplois mondiaux, selon le rapport du World Travel & Tourism Council’s Global Hospitality and Tourism Industry. Pour répondre à cette demande, le secteur de l’hôtellerie et des professions de l’accueil s’appuie sur le recrutement de professionnels diplômés ayant des connaissances spécifiques du secteur. Dans un monde où l’on pense de plus en plus « glocal », il semble évident de sensibiliser les étudiants aux connaissances et différences culturelles nécessaires à la compréhension du marché actuel du travail. C’est donc dans cet esprit que l’Ecole Hôtelière de Lausanne, School of Hotel & Tourism management de Hong-Kong et le Conrad N. Hilton College de Houston on créé un nouveau master of Science HES-SOen Global Hospitality Business. La formation sera délivrée au sein des trois campus des universités organisatrices. Elle  permet doncde connaître des marchés très différents et offre l’occasion de se confronter en direct à la diversité culturelle entre l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord.Master of Science in global Hospitality Business

Pour en savoir plus : http://msc.ehl.edu 

(*) Source http://media.unwto.org/press-release/2014-10-30/international-tourism-shows-continued-strength

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.