Les réservations directes ne représentent plus que 57 % des réservations en Suisse

Observatoire Valaisan du TourismeSous la plume du Professeur Roland SCHEGG, l’observatoire Valaisan du Tourisme publie un rapport traitant des « tendances en matière de distribution dans l’hôtellerie suisse et valaisanne en 2014 ».

En 2014, en Suisse et en Valais, une réservation d’hôtel sur quatre a été effectuée via une plateforme de réservation en ligne. Les «OTA» poursuivent donc leur trajectoire de croissance et ont probablement généré plus d’un milliard de francs de chiffre d’affaires en 2014, tandis que, selon les estimations de l’Observatoire du Tourisme ; les hôtels suisses devaient régler entre 90 et 130 millions de francs de commissions (entre 11 et 19 millions en Valais). Dans le même temps, les hôtels suisses ne vendent plus que 57,5 % des nuitées directement aux clients, la situation étant encore légèrement meilleure en Valais avec 62 %. Telles sont les conclusions auxquelles parvient une étude menée en Valais.

Pour découvrir et télécharger l’intégralité de l’étude, c’est ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.