AMADEUS se positionne sur le marché des centrales de réservation hôtelières

Il me semble que l’annonce d’AMADEUS HOTEL PLatform va, à terme, modifier encore un peu plus le système de distribution des produits touristiques. En effet l’offre combine à la fois les solutions  intégrées de CRS, PMS et RMS avec une distribution multi canal.

La relation client est également prise en compte car la solution offre une vision globale de chaque client et permet ainsi de mener des actions de fidélisation et d’apporter une réelle valeur ajoutée par le biais d’opérations marketing personnalisées.

Bien que pour l’heure, je ne détienne pas les détails de la tarification, AMADEUS propose une tarification à la transaction. Sur le plan technique, la solution est distribuée en mode SAAS, c’est à dire “Software à la demande” libérant ainsi les exploitants de toutes les contraintes techniques liées à la gestion d’un système informatique.

A lecture des brochures et argumentaires, la solution proposée va bien au delà des fonctionnalités attendues d’une centrale de réservation en proposant des modules de gestion du contenu (CMS), de gestion des profiles clients et de gestion du revenu.

Ce qui me plait plus particulièrement dans cette offre c’est aussi l’ouverture du système sur les standards internationaux OTA et Hotel Technology Next Generation (HTNG) qui doit permettre d’élaborer des stratégies de marketing en ligne à l’international.

La démo disponible en anglais ne me permet pas d’évaluer précisément les possibilités du système, mais le niveau de sophistication annoncé risque de compromettre les chances de succès des centrales de réservations mises en oeuvre par les OT. Dans un premier temps, AMADEUS cible les chaines hôtelières.

Pour en savoir plus : http://www.amadeus.com/fr/x155238.xml

Je ne suis pas mandaté par AMADEUS pour promouvoir leurs services.

Jean-Claude MORAND – 10/11/10

(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.