Alors que les OT se posent des questions, les OTA voient leur chiffre d’affaires exploser

 

Le journal du Net publie aujourd’hui un condensé de leur récent workshop sur le e-Tourisme qui devrait représenter un peu plus de 8 milliards d’euros l’année prochaine selon une étude de Benchmark group. On apprend que les acteurs privés du secteur affichent des résultats plutôt positifs : Go Voyages attend une augmentation de 30% de son CA en 2010, Voyage Privé le double en atteignant 200 millions de CA.

ACCOR, après un essai pas très  concluant sur le WAP a lancé une application transnationale sur IPhone engrangeant ainsi pour 7 millions de réservations avec l’espoir de multiplier par 3 ce chiffre en 2011 pour atteindre 20 millions.

  

La grande question qui reste – pour l’instant – sans réponse est celle du rôle de Google suite au rachat de ITA Software une société qui fournit sa technologie de réservation et de recherche à des voyagistes et compagnies aériennes.

A lire ici

(C) Jean-Claude MORAND
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.